Forum PHP Minimus blog

Malheureusement personne ne peut vous dire ce que Minimus est - vous devrez le voir par vous-même.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouvelle version 1.0.3 finale disponible depuis le mardi 29 décembre 2010
Une documentation sur le blog Minimus est maintenant disponible
Retrouvez régulièrement de nouveaux thèmes dans les téléchargements

#11 28-11-2009 16:32:36

Toumilovitch
Membre
Site web

Re: Bientôt 3 sites minimus en tests

J'ai ceci, ça devrait fonctionner non ?

http://www.php-maximus.org/modules/ImagesUP/images/thumbs/Toumilovitch_00000000309.jpg

#12 28-11-2009 16:43:28

Cyril
Administrateur
Site web

pas là lol !!!

la table mini_blogs_users

pas la table mini_users !

la structure est comme ça:
  _users est la table minimaliste ( qui participe d'ailleurs de faire speeder le cms )

ensuite chaque module à sa table _users avec ses droits etc

comme ça chaque module est bien distinct, quand par exemple tu installeras un forum, ça ne modifiera aucune table, et si un jour tu désires l'enlever ça ne laisse aucune dépendance

j'ai toujours râler sur maximus à cause de phpbb, car tout est mélangé, table users, user de phpbb, bref c'était pas très propre, là avec minimus chaque chose a une place

pour le blog, c'est donc blog_users
pour le forum de mémoire c'est fluxbb_users et ce sera comme ça pour les autre modules ou il y  aura des droits à gérer

nota: tu me fais penser qu'il me faut finir imagesUp et peut être le lier au forum fluxbb smile

Devenu fou de simplicité

#13 28-11-2009 16:56:05

Cyril
Administrateur
Site web

tiens ton idée me fait penser que je n'ai jamais fait le mode d'emploi du module blog

il va me falloir avancer sur ça aussi,car sans doc c'est toujours un peu délicat au début ( tout comme l'aide en ligne du module d'ailleurs )

Devenu fou de simplicité

#14 28-11-2009 17:22:16

Toumilovitch
Membre
Site web

ok ok excuse lol! voilà qui fonctionne maintenant ! smile

Bien aussi le imageUp disponible mais si tu peux y intégrer le réglage de la qualité des images ça serait mieux car les images sur maximus.org sont vraiment trop dégradées...
Sinon, comme le reste, je le verrais mieux en mod et pas en natif.

#15 29-11-2009 15:33:07

Toumilovitch
Membre
Site web

Voilà le premier blog en ligne (le 29 nov 2009 à 15h30) : http://gymnaste.gymaweb.com

Pour le moment je la laisse se familiariser un peu avec et j'attends ses questions ou problèmes que je remonterai ici.

@++

#16 29-11-2009 16:45:05

Cyril
Administrateur
Site web

Super lol smile

je suis en train de  terminer l'importation de templates, dès que c'est open, je libère la version finale

ensuite je vais faire une floppée de templates car c'est très très vite fait tu en auras surement besoin smile

pour le reste, toute info sera toujours la bienvenue smile

trop happy de voir ça, c'est une excellente idée en attendant, en faisant ceci tu rends service à tout le monde et j'espère que tes utilisateurs vont apprécier car ça va créer une sacré symbiose entre tous les sites ( très très fort comme idée, et c'est vrai que vu le poids de minimus on peut s'amuser aisément à faire ça sans crainte )

Devenu fou de simplicité

#17 01-12-2009 06:21:45

Toumilovitch
Membre
Site web

Bon je n'ai qu'une seule remontée pour le moment : je cite :

alors merci, j'ai reussi a créer un article, apr contre j'ai mis une vidéo, et j'veux en créer un avec une image j'arrive pas a l'insérer! pourtant il dise de cliquer sur inserer une image, je trouve pas!
le site est un peu compliqué pour l'instant !!

Je lui ai répondu que le gestionnaire d'image va arriver vite. J'espère ne pas avoir menti... C'est vrai que les images et les vidéos, c'est le B A BA du blogger... ;-)

#18 01-12-2009 07:30:15

Cyril
Administrateur
Site web

ah oui ça la gestion des médias est un peu moins simple sad
et mis à part l'utilisation de fck je ne vois pas comment faire plus simple , mais les retours que j'ai sur fck sont mitigés aussi, le béotien semble un peu perdu avec ce type d'outils

sinon coté gestionnaire d'images là encore plusieurs possibilités :minigold
ou encore plus simple que minigold, juste un uploader

dans tous les cas, un logiciel s'apprend un peu, et au début il me parait logique que l'on rencontre quelques difficultés mais le module blog me parait être quand même assez explicite non ?

non quie si la personne dit 'insérer une image', ce doit être dans fck et là ça fonctionne

Devenu fou de simplicité

#19 01-12-2009 07:31:15

Cyril
Administrateur
Site web

tiens au fait hier au soir en discutant avec benoit, j'ai mis en place une petite dizaine de thèmes

www.php-minimus.org/ressources_categorie_themes-2.html

Devenu fou de simplicité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB (fr)
Version PHP Minimus Blog
RSS forums

[ Page générée en 0.0624 sec ] [ Vitesse PHP: 98% - SQL: 2% ] [ Requêtes SQL: 3 ]
 Top Cache NoActive Copyrights PHP Minimus Blog and CMS