Minimus blog léger et rapide, quelques chiffres réels

Comment s'assurer que son script est réellement léger et rapide


Dire qu'un script PHP est léger, rapide, et tout ce que l'on veut est chose aisée, mais le prouver en est tout autre et pourtant !

Ce document officialise ces dires, avec des chiffres réels que vous même pourrez comparer et vous verrez que très peu de scripts arrivent à de tels chiffres ( snews blog à ma connaissance est le seul, mais réellement moins riche en fonctions )

Le blog Minimus c'est :
  1.6 Méga octets sur disque
  à partir de 110 ko de code embarqué pour générer une page ( chiffre pris dans le mod debug - footer de minimus )
  à partir de 2 requêtes sql par page générée ( chiffre pris dans le pied de page )
  un rendu final sur votre navigateur de 11 Ko (18 Ko sans compression) ( chiffres pris via la web developper de firefox )

Note:
J'étais parti avec l'idée de faire un blog sur une base de 100ko par page, on en est pas loin :)


Astuce:
Pour vous faire une idée du poids d'un script, l'utilisation de la barre web developper de firefox est un bon outil capable de chiffrer avec précision le poids du rendu final ( mais ne vous donnera pas le poids réel de code embarqué, ceci se faisant en interne dans le logiciel ). Pour bien faire, votre blog ne devrait excéder 100Ko par page ( images comprises ), moins de 50 Ko étant vraiment exceptionnel.
Par exemple à date de ce billet la page d'accueil de ce site pèse 27ko, la documentation 31 ko et le forum qui en tout logique est un script lourd: 43Ko ( merci fluxbb )

RSS

Dossiers






[ Page générée en 0.0488 sec ] [ Vitesse PHP: 63% - SQL: 37% ] [ Requêtes SQL: 45 ]
 Top Cache NoActive Copyrights PHP Minimus Blog and CMS