Akismet ou comment renforcer la lutte anti spam d'un blog
Date de publication Mardi 30 novembre 2010 à 11:11:06 par Cyril
Catégorie Blog

Depuis la version 1.0.1, il est possible d'ajouter une protection complémentaire à son blog en vue d'éviter les spams que différents robots ou malotrus pourraient tenter de générer. D'origine nous avons déjà 6 protections sur lesquelles il vous est possible d'inter-agir:

D'origine nous avons déjà 6 protections sur lesquelles il vous est possible d'inter-agir:

- mots clefs interdits

- url interdites

- utilisateurs interdits

- adresses ips interdites

- domaine email interdits

- url dans les commentaires interdites



D'autres contrôles permettent de bloquer les spams, mais tout ceci pouvant ne pas suffire, j'ai donc pris le soin d'ajouter un Nième contrôle de sécurité et là j'ai préféré 'taper' dans une base de données internationale qui permet lors de tout commentaire de contrôle le type de commentaire et s'il parait valide ou non, une sorte d'anti-spam communautaire si vous préférez.



Nous allons détailler ici comment activer cette nouvelle sécurité, pour se faire (c'est très simple et gratuit rassurez vous ), il va vous falloir créer un compte sur le site www.akismet.com une fois ce compte créé, vous recevrez par email une clef la fameuse Akismet API key.



Dès lors, rendez vous sur l'administration de votre blog, puis onglet Outils, dans le champs Clef akismet ( anti spam key sur www.akismet.com )  copiez/collez votre clef Akismet et le tour est joué, Minimus filtrera tout nouveau commentaire !!



Simple comme bonjour et terriblement efficace !



Billet issu du site internet PHP Minimus Blog http://www.php-minimus.org

URL du billet http://www.php-minimus.org/blog_akismet_ou_comment_renforcer_la_lutte_anti_spam_d_un_blog_16.html